En parallèle du travail sur nos comportements afin d'être au service de l'équipe, qu'est-ce qui va faire que chacun va s'impliquer dans le projet et être motivé pendant les régates ?
Quels sont les leviers de l'implication individuelle ?
Lionel COLLIN - Ocean-Partner
jeudi 17 juin 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Salut Lionel,
RépondreSupprimerbon j'ai fréquenté un peu Eric ...
Je dirais
1) pouvoir donner du sens au projet,
2) en avoir envie
3) avoir les capacités de le réaliser
Bastien
Bonjour,
RépondreSupprimerje suis très heureuse d'avoir été contactée pour faire partie de l'équipage malgré mon niveau de débutante alors je suis super motivée pour apprendre vite :-)
De plus, être sur l'eau c'est le bonheur :-)
Également très fort le bonheur des sensations a la voile
en résumé, que du bonheur en perspective, vivement jeudi 24!
Katell
Salut à tous,
RépondreSupprimeroui Bastien sur tes 3 points, je pense que nous avons dès le départ donné un sens à notre participation avec notre projet sur le bilan de consommation et energie renouvelable.
Nous avons tous envie de participer à un WE de voile super sympa (moi se sera peut être ma dernière AC en tant que R&D;-).
Pour le 3 ième point, je n'ai jamais eu autant de compétences à bord de mes équipages!
Pour le moment on a tout bon ;-)
J'ai hâte comme toi Katell ;-)
Sandrine
Bonsoir,
RépondreSupprimerPour compléter les réponses à la question, je proposerais qu'une condition, nécessaire mais non suffisante, pour que chacun s'implique dans le projet et soit à 100%, est que chacun puisse évacuer les soucis étrangers au projet. Cela a déjà été évoqué pendant les réunions téléphoniques, nous sommes plusieurs, et j'en fait partie, à avoir "du plomb dans les chaussures" pour raisons personnelles ou professionnelles. Certains membres se sont retirés du projet pour celà. Ce sera un objectif pour moi de savoir évacuer ce qui n'est pas nécessaire pour la régate.
Dominique,
RépondreSupprimertu soulèves un sérieux problème qu'il faudra peut être faire avec!
Recemment on m'a prouvé par des techniques de PNL qu'il ne fallait pas forcément lutter contre les choses car les effets sont pires, mais plutot les laisser glisser à coté de nous! Je pourrais vous reproduire l'expérience dès que nous nous verrons au Crouesty.
Je pense que pour ceux qui ont de réels soucis, (et crois moi actuellement je compte parmi vous! Si mon problème ne trouve pas d'issu positive, mon sentiment d'injustice risque de dépasser celui que j'ai eu au décès de mon père par crise cardiaque!), l'armor cup fera très certainement partie d'une sorte de THERAPIE.
C'est un merveilleux moyen ou outil pour retrouver de l'ENERGIE INTERIEURE POSITIVE! Pour preuve avec le parrainage de l'armor cup, cette année, nos nouveaux dirigeants l'ont très bien compris!
Rien que pour cela nos sens, notre envie pour réussir cet évênement seront très certainement décuplés...mais ce ne sera effectivement pas sans difficulté!
Pour canaliser tout ce mixte d'énergies négatives et/ou positives, je suis persuadée que la cohésion d'équipe et surtout la bienveillance de l'équipage seront les remèdes non pas pour guérir mais plus pour maitriser les symptômes!
A méditer ;-)
Sandrine
Une petite précision sur l'expérience PNL, il faut les accompagner en même temps qu'on les laissent glisser à coté de nous. Et pour rendre à César ce qui est à César, la personne qui m'a fait découvrir cela s'appelle Jean-Pierre Attard. Un ancien du groupe qui maintenant accompagne au changement...
RépondreSupprimer