jeudi 24 juin 2010

Ils sont prêts !

Superbe journée d'entraînement sur l'eau aujourd'hui ! Je vous invite à les encourager car ils ont beaucoup travaillé afin d'être au point.
Préparer le bateau, former les équipiers débutants en régate et caler les organisations à bord selon les différentes manoeuvres, quel travail !
Pour demain l'équipe s'est déjà fixée un premier point d'amélioration : la communication. Vu leur motivation, je suis sur qu'ils y travaillent déjà...
A demain donc pour les premières régates.

2 commentaires:

  1. Lionel,
    merci, tu as passé la journée à nous observer et à nous conseiller au moment opportun à chaque fois!

    Et comme je l'avais bien développé au cours d'un de mes premiers messages de ce blog, la qualité de communication est la clé d'un équipage rempli de compétences individuels(voilistique ou simplement humaine), qui ont permis :
    1) de faire émerger ce projet dans son ensemble (exple ce blog, la présence d'Ocean Partner...),
    2) de commencer à voir nos objectifs se réaliser petit à petit : cohésion forte de l'équipage, partage, et performance (je viens d'envoyer ce message juste après notre première victoire;-))

    Fabulious for the team 2.0 and Thanks to you!
    Sandrine

    RépondreSupprimer
  2. Personnellement, j'ai beaucoup cogité consciemment et certainement inconsciemmment toute la nuit, car au matin une idée a émergée!
    Je suis persuadée que pour améliorer la qualité de communication, l'exercice utilisé par les patrouilleurs de France serait performant!

    En simulant toutes les manoeuvres, sans se regarder ou en fermant les yeux, rien que par la PAROLE et les gestes que l'on s'imagine réaliser au cours de l'action...

    Qu'en pensez vous?

    Sandrine

    RépondreSupprimer